Toujours "en roue libre" ;)

enfant_dans_un_velo_cargo_electrique

Le velo cargo électrique, ou comment joindre l'utile à l'agréable

Vélos électriques

Le vélo à assistance électrique est désormais, pour les courts et moyens trajets, un moyen de locomotion pouvant remplacer la voiture. Effectivement, il faut savoir que la plupart de nos déplacements effectués au quotidien n'excèdent pas quelques kilomètres, tout au plus. L'écologie prenant de plus en plus de place dans nos vies, le fait de rouler en velo cargo électrique nous permet, en outre, d'adopter un mode de vie plus sain et respectueux de la nature. Le VAE nous réconcilie avec nos valeurs profondes et notre envie de préserver notre environnement.

De plus, il est bon pour la santé, à l'instar du vélo classique, et comme toutes les pratiques sportives. Une idée répandue (et reçue !) selon laquelle le velo cargo électrique roule quasiment tout seul, sans qu'on ait besoin de faire le moindre effort, s'avère erronée. En effet, s'il existe bien une aide conférée par l'assistance électrique de ce type de locomotion, elle ne remplace en rien le coup de pédale du cycliste qui l'enfourche.

A bord d'un vélo électrique, on prend donc soin de sa santé, qu'elle soit physique ou mentale. On remplace peu à peu la voiture et la pollution qu'elle engendre par un vélo haut-de-gamme et fiable, qui fait ses preuves. On reprend goût au sport peu à peu. D'ailleurs, même les moins en forme d'entre nous peuvent s'y mettre, grâce à cette fameuse assistance électrique !

Pourquoi un velo cargo électrique présente-t-il des avantages ?

Le vélo électrique nous confère un agréable sentiment de liberté en nous permettant d'aller où bon nous semble, sans pour autant polluer, à l'inverse de la voiture. Son prix de départ a pour avantage d'être vite rentabilisé par les nombreux déplacements que nous effectuons. En effet, lorsqu'on adopte le velo cargo électrique, il devient difficile de s'en passer, tant cela nous est bénéfique !

En outre, il présente une aide appréciable lorsqu'on monte des côtes, chose paraissant parfois insurmontable en chevauchant un vélo basique ! Beaucoup d'individus voudraient se remettre au sport, sans savoir quelle activité sportive choisir. En choisissant le VAE on se donne la chance d'allier l'utile à l'agréable. Utile, car ce type de transport nous permet aisément de rejoindre une destination donnée. Agréable, car, il faut le dire, la sensation de pédaler, surtout par beau temps, nous fait un bien fou.

De plus, le velo cargo électrique a un cargo lui permettant de transporter toutes sortes de choses, comme du matériel. Il remplace ainsi, de manière efficace, le lourd sac à dos. Les sportifs chevronnés y trouvent, néanmoins, tout de même leur compte, puisqu'ils peuvent régler l'assistance électrique de ce vélo.

Cependant, lorsqu'on opte pour un VAE, c'est bien pour les avantages précités et conférés, donc, par cette assistance électrique ! Les embouteillages et autres soucis en ville ne sont plus qu'un mauvais souvenir à bord d'un vélo à assistance électrique. En effet, ce moyen de transport nous offre la chance de nous faufiler, sans gêner personne ! C'est simple, une fois qu'on l'essaie, il est vraiment difficile de retourner en arrière tant le VAE est, de plus, confortable !

Aller en Haut